Vous trouverez dans cette foire aux questions, les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous avez des questions sur Time For Wood, la réponse que vous recherchez s’y trouve sans doute.

Dans le cas où vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchiez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions dans les plus brefs délais.

Si je passe commande, dans combien de jours recevrai-je ma commande ?

La commande prend en moyenne 2 à 3 jours ouvrés pour la France avec Colissimo. La commande prend 4 à 5 jours ouvrés pour les autres pays.

*Les coques peuvent prendre 3 à 5 jours ouvrés.

Le bois est-il un matériau vulnérable ?

Nous avons lancé cette marque car nous adorons le côté tendance et stylé du bois. Cela n’enlève rien au fait qu’effectivement, le bois est plus vulnérable que d’autres matériaux. C’est pour cela que nous avons une politique de garantie très compréhensive qui décrit très clairement dans quels cas la garantie s’applique.

Les produits sont-ils waterproof ?

Tous les produits Time For Wood ont été traités afin de résister à une légère exposition à l’eau. Éclaboussures, petite pluie ou transpiration n’abîmeront ainsi pas le produit. Cependant, tous nos produits sont faits en bois, ce qui signifie qu’ils ne sont pas entièrement waterproof et donc qu’une grosse quantité d’eau pourrait les endommager.

Le processus de production et le bois utilisé sont-ils respectueux de l’environnement ?

Notre fournisseur, avec lequel nous travaillons depuis la création de Time For Wood, utilise du bois de la province de Zheijang, à l’est de la Chine. Là bas, le principe de “préservation” est appliqué, ce qui veut dire que chaque arbre coupé est remplacé par un autre arbre. Cela veut aussi dire que nous sommes dépendants de la saison des coupes, pour les types de bois que nous utilisons. Par exemple, nous ne pouvions pas proposer de coques de téléphone en bois de noyer pendant plusieurs mois car il nous fallait attendre la saison des coupes !

Nous travaillons également beaucoup le bambou, un bois durable étant donné que sa pousse puisse atteindre les 2 mètres par jour !

Production ProcessFR

Puis-je effectuer un retour de produit si je ne suis pas satisfait ?

Tout échange ou remboursement doit faire l’objet d’une demande de retour. Pour cela, vous pouvez nous contacter par mail : info@timeforwood.fr ou via ce formulaire.
Vous disposez d’un mois après votre commande pour effectuer un échange ou être remboursé.

Pour tout retour, le produit doit être retourné en bon état et dans son étui d’origine, à vos frais, à l’adresse suivante:
JCD Logistique
8 rue des Glairaux
38120 Saint Egrève, France

Quelles méthodes de paiement proposez-vous ?

Actuellement, nous avons quatre méthodes de paiement : PayPal, iDEAL, cartes bancaires et virements bancaires. Pour chaque méthode, la commande sera confirmée lorsque le paiement est effectif.
Les méthodes de paiement par Paypal et cartes de crédits sont gratuites.
Si vous utilisez le transfert bancaire, vous recevrez directement un e-mail après avoir passé commande. Cet e-mail contiendra nos coordonnées bancaires. Merci de noter qu’un transfert bancaire (international) met souvent 1 ou 2 jours avant d’être effectif.
Il est également possible d’utiliser d’autres méthodes (par exemple, du liquide à la réception de la commande). Merci de prendre contact avec nous grâce au formulaire de contact.

La livraison est-elle gratuite ?

OUI, la livraison est gratuite ! Nous mettons tout en oeuvre afin de vous offrir le meilleur service possible.

*Uniquement pour l’Europe.

Est-il possible de suivre ma commande ?

Oui, vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le lien suivant : http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois avec le numéro qui vous sera envoyé. (Délai de livraison : 2 à 3 jours ouvrés)

*Les coques de téléphones peuvent être envoyées depuis nos bureaux aux Pays-Bas, en lettre simple. Dans ce cas là, nous ne pourrons pas vous fournir de numéro de suivi (Délai de livraison : 4 à 5 jours ouvrés)

Les verres des lunettes protègent-ils bien mes yeux ?

Tous les verres de nos lunettes de soleil sont polarisés et ont une protection “UV-400”.
Ce standard signifie que plus de 99.5% des radiations (UV-A et UV-B) sont bloquées. Vous pouvez conduire en toute sérénité avec vos lunettes de soleil Time For Wood sur le nez !

L’apparence du bois change t-elle avec le temps ?

Grâce à la fine couche de vernis de protection appliquée sur le bois, son apparence demeure inchangée. Le bois garde le même aspect que le premier jour, pour toute utilisation habituelle du produit.

Mon téléphone est-il bien protégé avec une coque Time For Wood ?

Les coques en bois Time For Wood offrent une protection optimale pour votre téléphone contre les rayures et les petits impacts.
Leur design actuel, qui a été pensé et repensé avec l’aide de notre fournisseur, présente un intérieur en silicone ce qui les rend d’autant plus résistantes, fines et ergonomiques.
Grâce à ce design, vous pourrez charger votre téléphone, brancher des écouteurs et utiliser les boutons de côté, sans avoir à enlever la coque.

Comme toute autre coque de protection, une coque en bois ne protège pas entièrement votre téléphone d’impacts trop importants.

L’utilisation d’une coque en bois rend-elle le smartphone plus lourd ?

Nous n’utilisons que des types de bois légers pour nos coques de protection, notamment le bambou et le noyer, ce qui rend nos coques ultralégères et faciles à manier.

Qu’est-ce que le liège ?

Le liège est l’écorce du chêne-liège, un matériau récolté à la main sans endommager l’arbre. Une fois récoltée, l’écorce se régénère, ce qui fait du liège une ressource renouvelable et durable.

Les montres possèdent-elles une garantie ?

Notre politique de service après-vente offre une garantie de deux ans sur le système de la montre et d’un an sur le bracelet.

Est-ce possible de changer la pile de la montre ?

Oui, le plus simple est de vous rendre directement dans une bijouterie ou chez un horloger afin qu’il remplace la pile.

Puis-je changer les verres de la monture pour les adapter à ma vue?

Oui, uniquement pour les montures de la collection Finesso. Vous devez vous rendre chez un opticien pour qu’il adapte la monture à votre vue. Les montures optiques Finesso sont livrées avec des verres factices.

 

Que comprend le prix affiché?

Le prix affiché comprend uniquement le prix de la monture et des verres, factices pour la collection Finesso, ou polarisés pour les lunettes de soleil.

Les changements de verres, pour adapter la monture à votre vue ne sont pas pris en compte dans le prix affiché.

Les lunettes sont-elles garanties?

Toutes nos paires de lunettes (solaires ou de vue) sont garanties pendant 1 an, à condition que le problème vienne d’un défaut de fabrication.

Pour toutes demandes, ou renseignements supplémentaires veuillez envoyer un e-mail à: info@timeforwood.fr ou nous contacter sur nos réseaux sociaux (Facebook ou Instagram).

Comment puis-je savoir si la taille de la monture me convient ?

Nous vous invitions à mesurer les dimensions de votre actuelle monture et de comparer les dimensions avec celles que vous souhaitez sélectionner.

Pour obtenir plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre service client : info@timeforwood.fr
Si vous hésitez encore, sachez que vous disposez d’un mois pour les échanger ou être remboursé.

Quels sont les conseils d’utilisation?

Le bois est un matériel naturel qui demande certaines précautions d’utilisation.

Nous vous conseillons de suivre les indications suivantes :

– Ne laissez pas vos lunettes exposées sous une forte chaleur trop longtemps.

– Lorsque vous ne les utilisez pas, rangez vos lunettes dans leur étui de protection.

Pouvez-vous m’aider à choisir ?

Nous savons que parfois faire un choix est difficile, c’est pourquoi nous sommes ravis de rester à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour prendre une décision. N’hésitez pas à :

Nous appeler du Lundi au Vendredi, de 10h à 17h, par téléphone au +31(0)1 08 00 98 60 ;

Nous contacter par e-mail à info@timeforwood.fr ou sur nos réseaux sociaux (Facebook ou Instagram)

 

 

 

Où sont fabriqués les produits ?

Nous avons pris la décision consciente de produire la plupart de nos produits en Chine, dans la province de Zhejiang. Des mois de recherches et de rencontres avec différents fournisseurs dans différents pays nous ont montré que la Chine était la mieux placée pour satisfaire nos exigences de qualité. En raison d’une relation durable et relativement ancienne avec nos fournisseurs, nous parvenons à améliorer la qualité de nos produits d’année en année. Le bois est plus fin et la finition plus professionnelle que jamais.

0