Vous trouverez dans cette foire aux questions, la réponse aux questions les plus fréquemment posées. Si vous avez des questions sur les paires de lunettes, consultez l’onglet “Lunettes” sur la droite – la réponse que vous recherchez s’y trouve sans doute.

Cependant, si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions dans les plus bref délais.

Si je passe commande, dans combien de jours recevrai-je ma commande ?

La commande prend en moyenne 2 à 3 jours ouvrés pour la France avec Colissimo. La commande prend 4 à 5 jours ouvrés pour les autres pays.

*Les coques et bracelets peuvent prendre 3 à 5 jours ouvrés.

Est-ce que le bois est un matériau vulnérable ?

Nous avons lancé cette marque car nous adorons le côté tendance et stylé du bois. Cela n’enlève rien au fait qu’effectivement, le bois est plus vulnérable que d’autres matériaux. C’est pour cela que nous avons une politique de garantie très compréhensive qui décrit très clairement dans quels cas la garantie s’applique.

Est-ce que vos produits sont waterproof ?

Non, tous nos produits sont faits en bois, ce qui signifie qu’ils ne sont pas waterproof. Tous les produits résistent aux eclaboussures et ont été traités à cet effet, donc quelques gouttes d’eau ou de transpiration ne leur feront pas de mal.

Le processus de production et le bois utilisé sont-ils respectueux de l’environnement ?

Notre fournisseur, avec lequel nous travaillons depuis 3 ans, utilise du bois de la province de Zheijang, à l’est de la Chine. Là bas, ils appliquent ce que l’on appelle le principe de “préservation”, ce qui veut dire que chaque arbre coupé est remplacé par un autre arbre. Cela veut aussi dire que nous sommes dépendants de la saison des coupes, pour les types de bois que nous utilisons. Par exemple, nous ne pouvions pas proposer de coque de téléphone en bois de noyer pendant plusieurs mois car il nous fallait attendre la saison des coupes !

Également, on travaille beaucoup le bambou, qui est un bois durable, puisqu’il peut pousser jusqu’à 2 mètres par jour!

Production ProcessFR

Puis-je effectuer un retour des produits si je ne suis pas satisfait ?

Nous ne pensons pas que cela puisse arriver, mais au cas où, vous pouvez retourner les produits jusqu’à 14 jours après l’achat.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : info@timeforwood.fr

Ou via ce formulaire : https://timeforwood.fr/formulaire-de-retours-remboursements/

Quelles méthodes de paiement proposez-vous ?

Actuellement, nous avons trois méthodes de paiement : iDEAL, transfert bancaire et PayPal. Pour chaque méthode, la commande sera confirmée lorsque le paiement est effectif.
Si vous utilisez le transfert bancaire, vous recevrez un e-mail directement après avoir passé commande. Cet e-mail contiendra nos coordonnées bancaires. Merci de noter qu’un transfert bancaire (international) met souvent 1 ou 2 jours à être effectif.
Si vous utilisez PayPal, nous facturons 1,95 supplémentaires.Les autres méthodes de paiement sont gratuites. C’est également possible d’utiliser d’autres méthodes (par exemple, du liquide à la réception de la commande).Merci de prendre contact avec nous grâce au formulaire de contact.

Combien la livraison va-t-elle me coûter ?

0€ ! Nous faisons toujours notre possible pour vous offrir le meilleur service. C’est pour cela que la livraison est gratuite !

*Uniquement pour l’Europe.

Est-il possible de suivre ma commande ?

Oui, avec Colissimo. Les commandes sont expédiées depuis la France. Vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le lien suivant : http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois avec le numéro qui vous sera envoyé. (Délai de livraison : 2 à 3 jours ouvrés)

*Les coques de téléphones peuvent être envoyées depuis les Pays-Bas, sans numéro de suivi (4 à 5 jours de livraison)

Les verres des lunettes protègent-ils bien mes yeux ?

Toutes nos lunettes de soleil ont une protection “UV 400”. Elles protègent vos yeux de la meilleur des manières tout en ayant la possibilité de conduire avec. Les verres sont polarisés.

Ce standard signifie que plus de 99.5% des radiations (UV-A and UV-B) seront bloquées.

L’ apparence du bois change-t-elle avec le temps et l’utilisation du produit ?

Grâce à la fine couche de vernis de protection appliquée sur le bois, son apparence demeure inchangée. Le bois garde le même aspect neuf que le premier jour.

Mon téléphone est-il bien protégé avec une coque Time For Wood ?

Nos coques en bois offrent une protection excellente à votre téléphone contre les rayures et les petits impacts. Après quelques années d’expérience, nous avons décidé d’opter pour un intérieur en silicone. Nos coques n’ont jamais été plus solides qu’avec leur design actuel.

Cependant, tout comme pour toute autre coque de protection, une coque en bois ne protège pas votre téléphone d’impacts plus importants, tels qu’une chute.

Les branchements et boutons restent-ils accessibles avec une coque ?

En combinant le bois avec du silicone, nous avons créé une coque fine et ergonomique, afin que vous puissiez toujours charger votre téléphone, brancher des écouteurs et utiliser les boutons de côté, sans avoir à enlever la coque

L’utilisation d’une coque en bois rend-elle le smartphone plus lourd ?

Nous n’utilisons que des types de bois légers pour nos coques de protection, notamment le bambou et le bois de noyer, ce qui rend nos coques ultralégères et faciles à manier.

Quelle est la matière utilisée pour la fabrication des bracelets?

Tous nos bracelets Time For Wood sont fabriqués à base de liège, un matériau unique qui provient de la région de Porto, au Portugal. Le liège est un matériau très léger, flexible et résistant à l’eau. Grâce à sa mémoire élastique, le liège résiste aux compressions sans se déformer, et revient donc toujours à sa forme d’origine.

Nous avons également opté pour un matériau résistant et léger pour la fermeture du bracelet, le zinc. Ce métal élégant donne à votre bracelet un look sophistiqué, tout en lui assurant une bonne résistance aux impacts.

Quelle taille de bracelet choisir ?

Nous offrons 3 différentes tailles de bracelets :

  • Small : 16-18 cm (modèle pour femme uniquement) [Ø 6cm]
  • Medium : 18-20 cm (disponible sur tous les modèles) [Ø 6.5 cm]
  • Large : 20-22 cm (modèles pour homme uniquement) [Ø 7cm]

 

Comment prendre soin de mon bracelet ?

Bien que nos bracelets soient étanches, nous recommandons d’éviter tout contact avec des produits chimiques, huiles, parfums et autres sprays. Nous conseillons également de laver votre bracelet de temps en temps avec un essuie sec et propre. Pour enlever des taches (vin rouge, marques de stylo, …), frottez doucement sur la surface en question avec un essuie propre, légèrement imbibé d’eau et de savon, puis laissez votre bracelet sécher à l’air libre.

Comment les bracelets sont-ils livrés ?

Nos bracelets sont livrés dans une boîte en carton rigide, conçue spécialement pour offrir la meilleure protection au produit. Son aspect élégant va de pair avec le look naturel du bracelet.

Comment choisir la bonne taille de ceinture ?

Mesurez une de vos ceintures personnelles en partant de l’extrémité de la boucle jusqu’au trou de ceinture que vous utilisez le plus souvent. Cette longueur (en centimètres) est celle qui vous correspondra pour votre ceinture Time For Wood. Prenez en compte que les mesures prises peuvent être plus grandes que votre tour de taille réel. Aussi, ne mesurez pas une ceinture élastique ou élargie avec le temps.

Si vous n’avez pas de ceinture, vous pouvez utiliser une bande de tissu. Faites la passer dans les passants de votre pantalon autour de votre taille, puis notez la longueur nécessaire.

Quelle matière est utilisée pour la fabrication des ceintures ?

La partie extérieure des ceintures est faite de liège, un matériau léger, flexible et résistant à l’eau. Pour l’intérieur des ceintures, nous utilisons du cuir véritable.

Qu’est-ce que le liège ?

Le liège est l’écorce du chêne-liège, un matériau récolté à la main sans endommager l’arbre. Une fois récoltée, l’écorce se régénère, ce qui fait du liège une ressource renouvelable et durable.

Le liège est-il un matériau approprié aux ceintures ?

Le liège est à la fois très solide, léger et écologique, ce qui en fait un matériau idéal pour la fabrication de ceintures.

Quelle épaisseur ont les ceintures ?

Nos ceintures Time For Wood ont une épaisseur plutôt classique, de 5 mm environ.

Les montres possèdent-elles une garantie ?

Nous offrons une garantie de six mois pour le bois et de deux ans sur le mouvement à quartz Miyota.

Est-ce possible de changer la pile de la montre ?

Oui, le plus simple pour vous est de vous rendre directement dans une bijouterie ou chez un horloger afin qu’il vous remplace la pile.

Quelle taille devrais-je prendre ?

Il existe deux tailles de cadrans. Vous avez le choix entre un diamètre de 36mmm ou 42mm. Généralement, les femmes choisissent un cadran de 36mm de diamètre et les hommes de 42mm. Cependant, ceci n’est qu’à titre indicatif et dépendra de vos goûts personnels. Les tailles sont conçues d’une certaine manière à ce qu’elles puissent convenir aux hommes et aux femmes.

Est-ce possible de commander des bracelets supplémentaires ?

Oui, chaque bracelet peut-être commandé en supplément directement sur notre webshop pour un montant de 8,95€ pièce.

La montre est-elle résistante à l’eau ?

Un petit peu de pluie ne l’abimera pas, mais il est fortement recommandé d’enlever la montre pour faire la vaisselle ou pour nager. Beaucoup d’eau pouvant endommager la montre.

Comment puis-je attacher le bracelet à la montre ?

Il est important de prendre des précautions lors du changement de bracelet. Bien que le design soit conçu pour changer facilement de bracelet, le bois reste un matériel naturel. C’est pourquoi il est nécessaire de faire attention au produit. Vous trouverez ci-dessous des images indiquant les étapes à suivre pour changer de bracelets.12755427_933058347095_900856733_o

Peut-on changer les verres de la monture pour les adapter à notre vue?

Oui, concernant les montures de la page Finesso. Vous devez vous rendre chez votre opticien pour qu’il adapte la monture à votre vue. Les montures optiques Finesso sont livrées avec des verres factices.

Que comprend le prix affiché?

Le prix affiché comprend uniquement le prix de la monture et des verres factices ou polarisés pour les lunettes de soleil.

Il ne comprend pas les changements de verres pour adapter la monture à votre vue.

Les lunettes sont-elles garanties?

Les lunettes optiques et solaires Finesso disposent d’une garantie de six mois.

Pour toutes demandes, envoyer un mail à: info@timeforwood.fr

Est-il possible d’échanger ou d’être remboursé si je ne suis pas satisfait ?

Vous disposez d’un mois après votre commande pour les échanger ou être remboursé.

Tout échange ou remboursement pour votre monture doit faire l’objet d’une demande de retour. Pour cela contacter par mail : info@timeforwood.fr ou via ce formulaire : https://timeforwood.fr/formulaire-de-retours-remboursements/

Pour tous remboursements, la monture doit être retournée neuve, intacte, non utilisé et dans son étui d’origine.

Les frais de retour ne sont pas pris en charge par Time for Wood.

Comment puis-je savoir si la taille de la monture me convient ?

Nous vous invitions à mesurer les dimensions de votre actuelle monture et de comparer les dimensions avec celles que vous souhaitez sélectionner.

Pour obtenir plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre service client : info@timeforwood.fr
Si vous doutez encore, sachez que vous disposez d’un mois pour les échanger ou être remboursé.

Quels sont les conseils d’utilisation?

Le bois est un matériel naturel qui demande certaines précautions d’utilisation.

Nous vous conseillons de suivre les indications suivantes :

– Ne laissez pas vos lunettes exposées sous une forte chaleur.

– Lorsque vous ne les utilisez pas, rangez vos lunettes dans leur étui de protection.

Le prêt à domicile, c’est quoi ?

Choisissez 2 ou 3 paires de lunettes de la collection Finesso et essayez-les chez vous avec notre prêt à domicile.

Vous payez pour une seule paire de lunettes néanmoins vous en recevrez 2 ou 3 paires pour pouvoir les essayer.

Après avoir décidé quel style vous convient le mieux pendant les 5 jours du prêt, vous pouvez tout simplement renvoyer les autres modèles. Le coût de transport est gratuit pour la livraison et le retour.

Le prêt à domicile n’est pour l’instant disponible que pour les consommateurs européens.

Commandez-ici

Pouvez-vous m’aider à choisir ?

Nous savons que parfois faire un choix est difficile, c’est pourquoi nous sommes ravis de rester à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour prendre une décision.

N’hésitez pas à nous :

Appeler du Lundi au Vendredi, de 10h à 17h, par téléphone au +31(0)1 08 00 98 60

Contacter par mail à info@timeforwood.fr

Poster vos photos sur instagram ou Facebook accompagné de #TFWHomeTryOn (Si vous choisissez ce mode de communication, assurez-vous que votre compte Instagram ne soit pas en mode privé pour que nous puissions rentrer en contact avec vous).

Que se passe t-il si je ne peux pas retourner à temps les modèles qu’on m’a prêté ?

Vous devez retournés le prêt à domicile à moins que vous souhaitiez garder tous les modèles.

Vous avez 5 jours complets après la livraison pour les essayer, demander l’avis de vos proches et faire le choix de la paire qui vous va le mieux.
Pas d’inquiétude, la veille de la date du renvoi nous vous enverrons un rappel !

Dans le cas, où le prêt à domicile finit le week-end ou un jour férié, vous pouvez nous renvoyer le colis le jour ouvrable suivant.

Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions.

Que se passe t-il si je ne renvoie pas à temps le prêt à domicile ?

Une fois la période des 5 jours de prêt passée, vous avez 10 jours pour nous renvoyer les paires de lunettes, dans le cas contraire vous serez automatiquement facturés pour les 2 ou 3 modèles que vous avez en votre possession.

Puis-je commander plus de 3 modèles pour le prêt à domicile ?

Non, un prêt à domicile se limite à l’envoi de 3 paires maximum, néanmoins vous pouvez toujours payer pour un deuxième prêt à domicile et alors avoir 6 modèles différents.
Dans le cas où vous ne trouveriez pas la paire qui vous convient, vous pouvez nous retourner tous les modèles et nous effectuerons un remboursement.

Où sont fabriqués les produits ?

Nous avons pris la décision consciente de produire la plupart de nos produits en Chine, dans la province de Zhejiang. Des mois de recherche et de rencontre avec différents fournisseurs dans différents pays nous ont montré que la Chine était la mieux placée pour satisfaire nos exigences de qualité. En raison d’une relation durable et relativement ancienne avec nos fournisseurs, nous parvenons à améliorer la qualité d’année en année. Le bois est plus fin et la finition plus professionnelle que jamais.

0